Seraing élimine Solières en Coupe de Belgique
Seraing, ayant effectué une préparation plus intensive et évoluant dans une division supérieure, prend rapidement l’ascendant et prive les locaux de la possession du ballon.
Le début de la 1èremi-temps très disputé a été entaché par une tacle violent de Wagane Faye, imité ensuite par Tom Roland. Les deux ont reçu un carton jaune.
Il faut attendre la 24è minute pour voir la première réelle occasion du match. Les Métalos auraient pu ouvrir le score, mais Nicolas Pire sort une très belle parade. Une minute plus tard, c’est le piquet qui sauve Solières.
Juste avant la mi-temps, Alessio Cascio profite d’un cafouillage dans le grand rectangle pour tromper le gardien. 0-1, score à la pause.
Avec les montées au jeu de Stevance et Walbrecq en deuxième mi-temps, Seraing accélère. Sur une contre-attaque, Al Badaoui dévie correctement le ballon vers Gueye qui double la mise (0-2). Ils marqueront même deux goals de plus, mais les deux sont annulés pour une position de hors-jeu.
En toute fin de match, Nicolas Pire signe l’arrêt de la rencontre sur une magnifique frappe enroulée de Walbrecq. Score final 0-2.
Seraing affrontera Dender au prochain tour.
Voici les résultats des autres équipes liégeoises en Coupe de Belgique :
Aywaille A - Olympique Charleroi : 0-2
KFC Niijen - Stockay A : 1-0
Blankenberge - Templiers Nandrin : 2-0
UCE Liège - Deinze : 0-3
KSK Ronse - Waremme A : 0-0 (4-3 tirs au but)
UR Namur - Visé : 2-1
Wijgmaal A - Oupeye : 7-1
Stade Everois - Tilleur : 1-4
KSK Oostnieuwkerke - RFC Liège 0-3
Pepingen-Halle - Verlaine A : 0-2
FC Marieke - Herstal A : 2-1