Solières ouvre une académie pour tous les jeunes joueurs de champ
Les footballeurs en herbe pourront bientôt perfectionner leur jeu, avec ou sans ballon, dans les installations du club de Solières Sports. A partir de septembre prochain, une toute nouvelle académie de développement footballistique verra le jour. Elle accueillera uniquement des jeunes joueurs de champ, de 4 à 12 ans, venant d'un peu partout. Une première dans la région.
"C'est quelque chose d'unique", déclare David Camerini, le directeur général du club. "L'académie est ouverte à tous, que vous jouez à Solières ou non. La philosophie de Solières, c'est le foot pour tous", poursuit-il. Et d'ajouter : "les académies de keepers fleurissent partout. Mais par contre, des académies pour joueurs de champ, vous n'en trouvez nulle part ailleurs."
En plus de voir tous ces jeunes footeux s'épanouir sur le terrain, l'académie a pour objectif d'améliorer leur psychomotricité, leur technique, leur vitesse d'exécution et de réflexion pour qu'un jour ils puissent rejoindre le plus haut niveau. "L'académie est un complément aux entrainements traditionnels", précise David Camerini.
Les séances seront données par des formateurs diplômés. Elles se dérouleront par trimestre, tous les lundis, durant une heure et par groupe de 12 joueurs maximum, idéal pour une meilleure approche individuelle du joueur et identifier ses besoins. Pour les plus petits, âgés de 4 à 8 ans, il s'agira surtout de travailler les bases. Pour les 9 - 12 ans, les ateliers seront axés sur la technique.
L'académie récolte déjà un franc succès. Les groupes affichent presque complets. Peut-être que dans l'un d'eux se trouve le futur Lukaku, Hazard ou De Bruyne. (R.C.)