Standard Femina : clap de fin pour Romane Baijot et Sabrina Dony
Une page se tourne au Standard Femina. En effet, dès la saison prochaine, les équipes B et C laisseront place à des noyaux U21 et U18. Une réforme qui poussera vers la sortie certaines joueuses trop âgées comme Sabrina Dony et Romane Baijot.
« Trop vieille » ! Le constat fait mal. À seulement 21 et 28 ans, Romane Baijot et Sabrina Dony ne pourront plus continuer leur aventure au Standard Femina. La faute à la future nouvelle organisation des championnats féminins. Fini les classiques D1 et D2, au Standard, on passe à des noyaux U21 et U18 qui poussent donc les deux joueuses vers la sortie après de nombreuses années au sein du club.
Pour clôturer cette belle histoire d’amour teintée de rouge, les deux amies allaient profiter de ce dernier match contre le FC Irlande Auderghem pour montrer l’étendue de leur talent. Avec un goal et une passe décisive pour Romane et un coup franc décisif pour Sabrina, les deux joueuses peuvent partir avec le sentiment du devoir accompli. L'équipe C du Standard clôture donc sa saison avec une victoire 4-0 qui lui assure la 3ème place et un record d'invincibilité à domicile.
Une sortie magistrale, riche en émotion et en belles surprises organisées par le club, qui restera à jamais graver dans la mémoire des deux amies et de ce jeune groupe.
Thomas Parent