Standard Femina: "On espère à nouveau arriver aux play-offs"
Ce samedi, le Standard Femina recevait le club de l'AS Roma pour jouer un match amical. L'occasion de rencontrer cette équipe à quelques jours de la reprise de la Super League.
Grande journée pour les joueuses du Standard Femina, elles ont eu la chance de se confronter à l’AS Roma. Des joueuses exclusivement professionnelles, un staff d’une dizaine de personnes. Une belle opportunité pour le club liégeois d’échanger avec les vice-championnes d’Italie.
Malgré une certaine différence de niveau, les Liégeoises n’ont pas démérité. 1-2 en fin de première mi-temps, un goal inscrit par Hanne Merkelbach. En seconde, le coach enchaîne les changements pour qu’un maximum de joueuses saisissent cette chance de performer face aux Italiennes. Score final 1-3 et une équipe quelque peu modifiée depuis l’année passée qui a pu prendre ses marques.
La saison dernière le Standard Femina recommençait à 0 avec de très nombreux départ. Elles ont malgré tout terminé 3e des play-offs en Super League et ont décroché le titre de vice-championne de Belgique. L’équipe espère à nouveau performer cette année en continuant à s’entraîner avant la reprise de la Super League. "On a repris les entraînements il y a 3 semaines et demain, on part en stage. On espère encore arriver aux play-offs cette saison", indique Stéphane Guidi, l'entraîneur principal de l'équipe. Le Standard Femina se replongera dans la Super League le 20 août. Les joueuses se déplaceront au club de Bruges et enchaîneront le 27 août à domicile contre l’OHL.