Standard: le fan day, prélude d'une saison incertaine
Ce mercredi, le Standard tenait sont traditionnel Fan day d'avant saison. Dès 14h, les supporters se sont pressés au grilles du stade pour participer aux différentes activités et acheter le fameux maillot de cette saison 2024.
Sourire aux lèvres et lunettes de soleil sur le nez, ils ont aussi pu s'installer dans les tribunes pour assister à l'entraînement de l'équipe A. Un groupe sans Balikwisha, dont l'officialisation du départ ne devrait tarder, mais avec les nouveaux venus, Sutalo, Bulat, Bolingoli et Kei. Et avec quelques joueurs du SL16 promus chez les A: Dierckx, Hautekiet, Zyani, Ghalidi, notamment.
L'équipe est donc encore en pleine construction. Ce qui, chez les supporters, ne rassure pas, certainement au vu de la situation financière du club. "On est un peu inquiets", disent certains. "On a peur que si cela continue comme ça, le Standard soit relégué, ce qui est inimaginable", disent d'autres, tremolo dans la voix.
Toutefois, quelle que soit l'issue de cette saison 2024-2025, une chose est sûre: tous seront toujours là pour supporter leurs couleurs.