Vagner Dias : "Pour Seraing, chaque match est une finale"
Éliminé de la Coupe de Belgique mardi soir face à Malines, le RFC Seraing se prépare à disputer un important rendez-vous en championnat. Ce vendredi dès 18h30, les Métallos, derniers du classement avec 11 points, recevront Eupen, 15e avec 16 points et premier non relégable.
En vue d'un duel contre un de ses concurrents directs, le RFC Seraing devrait retrouver quelques joueurs cadres. Antoine Bernier, Christophe Lepoint et Daniel Opare pourraient retrouver le terrain. Malgré la défaite du début de semaine (1-0 contre Malines), les Métallos ont engrangé de la confiance en proposant du jeu et en affichant un bon état d'esprit. Suffisant pour battre les Pandas ce vendredi ? Tout dépendra évidement du réalisme offensif car cette fois, Seraing devra trouver le chemin de but et au moins, une fois de plus que son adversaire. Sans quoi, Eupen et l'objectif du maintien resteront à distance des hommes de Jean-Sébastien Legros.
L'ailier Vagner Dias est prêt pour la mission survie des Sérésiens : "Dès à présent, pour nous, tous les matches seront des finales. On a besoin de gagner le match de vendredi. Le groupe est convaincu qu'on va le remporter."
Suspendu, Sambou Sissoko ne sera pas dans l'effectif de Seraing ce vendredi. Même sort pour les nombreux blessés : Kilota, Ba, Dietsch et Marius.
S.Savaris