Defra Herstal rend les armes face à Aarschot en fin de partie
Promis au titre en D2B en début d’exercice, Aarschot s’est rendu à Herstal pour un choc en apothéose de la saison. Defra Herstal a montré une belle résistance durant la majeure partie de l’affrontement avant de sombrer en fin de rencontre. Un succès qui permet à Aarschot de décrocher le titre au terme d’un match qui fut électrique sur et en dehors du terrain.
Ce sont des images que l’on n’aime pas voir. Lors du choc de ce vendredi soir entre Defra Herstal et Aarschot, des débordements ont émaillé la fin de la partie. Jets de bouteilles, insultes, menaces, volonté pour certains d’en venir aux mains, coups. La tension a explosé et rendu cette fin de soirée à La Préalle désagréable (NDLR : avec des blessés dans les deux camps dont l’entraîneur d’Aarschot touché au visage avec une fracture du nez et de plusieurs contusions). Une fin qui ne fut pas à la hauteur de l’apogée de cette saison en D2B avec la venue de la police sur les lieux.
Mais, revenons-en au sportif. Les Herstaliens, solidement accrochés à la deuxième place derrière leurs adversaires du jour, pouvaient encore rêver de titre au coup d’envoi. Sur une série de 5 victoires lors des 5 dernières rencontres, ils débutent d’ailleurs de la meilleure des manières lorsque Temsemani récupère la balle et joint Messaoudi pour l’ouverture du score après quelques minutes.
Par la suite, Aarschot se réveille et se procure de belles occasions sans pour autant parvenir à égaliser. Herstal en profite donc pour doubler la mise par l’intermédiaire de Guiliano et mener 2-0 à la pause.
Sacré avec un point, Aarschot arrive enfin à marquer sur une attaque rapide au départ d’un corner de leurs dauphins. Les assauts des leaders continuent et permettent finalement d’égaliser grâce à une frappe rageuse.
Une saison pleine pour Herstal
Un bonheur de courte durée. Messaoudi remet les siens devant au marquoir dans la foulée (3-2) mais ces derniers sont calmés par une nouvelle égalisation et la soirée passe alors dans une autre dimension. Après une phase litigieuse et un possible pénalty non sifflé pour Herstal, un carton rouge est donné à El Garrouji qui s’emporte et allume la mèche alors que la soirée sentait déjà le soufre.
Après un arrêt, le match reprend et permet à Aarschot d’enchaîner les buts pour s’imposer au final 3-6 et remporter la série. Le tout, dans une ambiance bouillante. Malgré cette défaite, la saison du Defra Herstal est une totale réussite. Le collectif a prouvé qu’il était composé de personnalités pouvant rivaliser avec les plus grosses cylindrées de la série et a proposé du spectacle jusqu’à la dernière ligne droite. De quoi rendre fier l’ensemble du club.
Le club réagit suite aux affrontements
Ali Elifoglu, directeur sportif, et les membres du club regrettent les incidents survenus lors de la partie. Ils ont communiqué suite aux faits : « Nous avons pris note des vidéos circulant dans la presse flamande qui semblent accuser à tort notre club et nos supporters. Il semble que cela soit une stratégie de marketing visant à faire croire qu’ils sont aussi immaculés que M. Propre … et que nous sommes les seuls coupables. Nous avons également ouvert des enquêtes concernant l’agression d’un de nos joueurs, les insultes envers la religion de plusieurs de nos joueurs, le racisme envers nos joueurs et les dégradations des vestiaires occupés par l’équipe ». Affaire à suivre…
Maxime Gilles