Futsal : Herstal impuissance 16 !
Ce vendredi soir, le Defra Herstal 1453, équipe de D2B, s'est offert un match de gala face à Anderlecht, leader de Division 1 nationale, en seizième de finale de Coupe de Belgique. Les Herstaliens n'ont malheureusement pas créé l'exploit. On peut même parler de petite débâcle !
Defra Herstal vs Anderlecht, c'est David contre Goliath ! Les Armuriers étaient conscients des forces de leur adversaire du jour mais n’avait pas l’intention de rendre les armes si facilement face à l’ogre anderlechtois. Dans les faits, cela a été largement plus compliqué puisqu’Anderlecht a planté pas moins de 16 buts à des herstaliens bien démunis face aux assauts chirurgicaux menés par les mauves et blancs. Cueilli à froid, après 13 secondes de jeu seulement, sur un lob extraordinaire de Rafael Vilela Dos Santos, qui a traversé tout le terrain, le cercle bassi mosan a bien mal entamé cette rencontre. Dans la suite, la facilité technique et physique des bruxellois est déconcertante, les buts s’enchaînent à une vitesse folle, Anderlecht est tout simplement trop fort pour Herstal et va mener de 8 buts à la pause même si Mustapha El Garrouji va quelque peu contrôler la déflagration mauve et blanche en réduisant la marque. L’énergie et le sérieux déployés par les Herstaliens n’ont pas été suffisants pour contrer l’inéluctable déroute. 1-8 à la pause !
Au retour des vestiaires, Herstal sait que la messe est dite mais les joueurs de Patrick Nelles ne comptent pas baisser les bras pour autant. Mustapha El Garrouji fait 2-9 d’une frappe surpuissante et signe par la même occasion un doublé. Avant que son comparse, Allal Messaoudi ne l’imite en étalant toute sa classe et sa facilité balle au pied pour inscrire un but incroyable en coup du foulard. 3-9, Herstal a eu ses 5 minutes de folie ! Légèrement groggy, les Anderlechtois remettent le pied à l’étrier et vont dérouler. Les Bruxellois donnent alors une leçon de futsal à des herstaliens impuissants. Score final : 3-16. Élimination logique et attendue pour le Defra Herstal 1453 qui a tenté de prendre un maximum de plaisir face à une équipe du top 5 européen, demi-finaliste de la Champions League l'année dernière. Cependant, l’essentiel était ailleurs, dans la fête et de ce côté-là, Herstal ne s'est pas incliné !
Grâce à cette rencontre de gala, le Defra Herstal s’est offert une préparation de luxe pour son match de vendredi prochain, à 21h15, en déplacement à Aarschot, leader de Division 2 B national.
J.H.