Futsal (N1) : Réveil trop tardif pour Procolor Liège face à Flénu
Ce vendredi à Beyne-Heusay, Procolor Liège avait l’occasion de conforter sa place sur le podium de N1 mais les joueurs de Selcuk Ural avaient fort à faire face à Flenu, l’actuelle meilleure défense de la série. Les Liégeois vont d’ailleurs rapidement le constater. Les Hennuyers les prennent à froid après seulement 4 minutes de jeu via Alessio Petta qui se mue ensuite en passeur pour Mauro Riccobene.
Flenu va encore profiter des largesses défensives de Procolor qui n’est pas du tout dans son match. Ryiad Heddadji est bien trop seul pour aller tromper Dimitri Habran alors que Mourad El Araichi récupère trop facilement pour aller faire 0-4. Cyril Brissinck va sauver l’honneur de Procolor en 1ere période mais Flenu décide d’enfoncer encore un peu plus le clou avant le repos. Les Hennuyers rendent une copie presque parfaite face à des Liégeois qui n’y sont pas.
La deuxième mi-temps commence de façon cauchemardesque pour Procolor qui encaisse le 1-6 après 10 secondes de jeu par Filippo Porco. Heddadji se joue quant à lui de Habran sur ce subtil lob. On pense alors que ça va être la débandade pour Procolor et pourtant, c’est le scénario inverse qui se produit. Faouzi Ben Abdeslam puis Hicham Amhauch font 3-7. Faire rentrer David Lejoly comme gardien volant semble porter ses fruits. Elvis Masovic et Hicham Amhauch en profitent face à une équipe de Flenu acculée depuis de nombreuses minutes.
Procolor va même toucher la remontada du bout du doigt avec un but de Brissinck en toute fin de partie. Des efforts qui ne seront finalement pas suffisants pour arracher un point presque inespéré en début de deuxième période. Flénu revient donc à hauteur de Procolor en Nationale 1 alors que les Liégeois restent sur une série de trois matchs sans victoire.