Golden Lachs Seraing élimine Engie CHU Liège aux tirs au but et file en 1/4 de finale de la Coupe de Belgique

Les 1/8e de finale de la Coupe de Belgique, à la Ligue ABFS, proposait vendredi un beau derby 100% liégeois entre Engie CHU Liège et Golden Lachs Seraing. Deux équipes qui évoluent en Division 1 et qui luttent pour leur maintien au sein de l'élite. Elles se sont déjà affrontées en championnat cette saison et c'est Engie qui l'avait facilement emporté 6 buts à 1. Engie CHU Liège et Golden Lachs Seraing jouent aussi dans la même salle, le Hall Omnisports Louis Melin à Flémalle. Ces deux formations se connaissent donc fort bien. Ce derby, qui plus est en Coupe où la magie peut opérer à tout moment, s’annonçait particulièrement palpitant.

On a en effet assisté à une vraie rencontre de coupe! Alors que le marquoir affichait 4-0 en faveur de Engie CHU Liège après seulement 20 minutes et que tous les spectateurs pensaient que le match était plié, Golden Lachs Seraing s'est réveillé et a entamé une remontada inimaginable. De 4-0, les Sérésiens sont revenus à quatre buts partout, score final. Direction la séance de tirs au but. Une séance épique qui a finalement souri à Golden Lachs Seraing.

En quart de finale, Seraing sera opposé à un autre club de notre Province: Futsal IP Hannut. Ce sera le 6 mars prochain.

Recommandations

Image
Le Standard se fait renverser en deuxième mi-temps à Genk

Le Standard se fait renverser en deuxième mi-temps à Genk

En D2 à l'Union Belge, ce vendredi soir, le leader SL16 se rendait à Genk, son plus proche concurrent. Sept points séparent les deux équipes à 10 matches de la fin de saison. Avec une victoire, les Standardmen pourraient déjà avoir un pied en D1.
Image
Coupe : Comblain passe à deux doigts de l'exploit

Coupe : Comblain passe à deux doigts de l'exploit

Comblain s’est incliné sur le fil jeudi face à Anvers en huitième de finale de la Coupe de Belgique de basket. Battus 73-76,  les pensionnaire de Top Division Men 1, l'antichambre de ont fait trembler jusqu’au bout leurs adversaires de BNXT League.
Image
Le SL16 futsal dégoute Proost Lierse et s'offre le match au sommet

Le SL16 futsal dégoute Proost Lierse et s'offre le match au sommet

Leader invaincu en D2 à l’Union Belge, le  SL16 Futsal a giflé Proost Lierse (7-1), ce vendredi soir. Un victoire qui permet aux Liégeois d'accroître leur avance en tête du championnat.
Image
Fossey : "J'apprécie affronter Charleroi"

Fossey : "J'apprécie affronter Charleroi"

Le Standard se prépare au choc wallon à l’affiche de la 16e journée du championnat de D1A. Samedi soir, les Liégeois, 8èmes du classement, se déplaceront au Mambourg pour défier les Carolos, 11èmes.
Image
Futsal: Wanze toujours invaincu après 7 matchs !

Futsal: Wanze toujours invaincu après 7 matchs !

C'est la surprise en N3B en futsal: Marseille Wanze est leader après 7 journées et... 7 victoires. Même au sein de l'équipe, on s'en étonne. Mais on ne s'en plaint pas.
Image
Futsal: Oreye plus efficace que Flémalle

Futsal: Oreye plus efficace que Flémalle

Oreye a bien profité des opportunités pour s'imposer 4-2 dans le premier duel 100% liégeois de la saison de D1 de futsal (ABFS). Flémalle s'est heurté à un excellent Jérôme Derwael.
Image

Futsal : première édition de la LEL Cup ce 20 juillet à Fléron

Image

Coupe de la Province : le sacre de Juprelle, la frustration de Geer

Image

Futsal (N1) : Pour Procolor, la finale retour pour le titre sera très ouverte à Evere !

Image

Liège Basket prêt à tenir le choc en playoffs

Image

ENBL League : Liège remporte la petite finale et la 3e place

Image

Pas de finale pour Liège, battu sur le fil par Voluntari

Image

Football : le programme des Coupes de la Province

Image

Defra Herstal rend les armes face à Aarschot en fin de partie

Image

ENBL : Liège Basket validé son ticket pour le final four