Le Ratside Hamoir s'offre le scalp de la N2 de Namêche en Coupe de Belgique
Après avoir dompté une P1 au tour préliminaire, cette fois c’est le scalp de la N2 de l’Inter Nameche que le Ratside Hamoir s’est offert au premier tour de la Coupe de Belgique. Un petit exploit pour cette équipe de 2ème provinciale composée d’amis d’Anthisnes, pourtant opposée à une équipe située trois échelons au-dessus d’elle à la Ligue !
Pourtant, cette différence de divisions ne s’est pas vue dans cette partie et surtout en première période. Et si les Namurois se sont offert plusieurs possibilités dans le premier acte, les Rats ont clairement regardé leur adversaire droit dans les yeux avec quelques dangers créés en contre-attaques. Les Hamoiriens vont d’ailleurs débloquer le compteur aux alentours du quart d’heure et faire exploser leur hall omnisports acquis à leur cause.
On va pouvoir assister à un autre match dans le match en seconde période entre les deux portiers qui s’emploient chacun à leur tour et jouent parfaitement leur rôle de dernier rempart dans ce duel qui tient tout le monde en haleine tout comme le 2-0 qui survient après une action folle. Le Ratside voit Nameche toucher le montant et va derrière en contre planter une seconde rose.
Mais les pensionnaires de N2 n’ont pas dit leur dernier mot et sur l’action qui suit le 2-0, les Andennais profitent de la légère déconcentration hamoirienne pour réduire l’écart. On croit même plusieurs fois que l’Inter Nameche va recoller au score mais les Namurois ne sont pas vernis dans cette rencontre et voient le poteau briser leurs espoirs de 2e but à quatre reprises. De son côté, Hamoir va faire parler son réalisme dans le deuxième acte. La qualification commence à leur tendre les bras.
Les Rats vont cependant jouer à se faire peur en galvaudant en contre alors qu’ils mènent 3-1 et derrière, Nameche va réduire une dernière fois l’écart par son capitaine pour faire 3-2. Mais les Namurois n’arriveront plus à inquiéter des Hamoiriens qui s’offriront donc un 2ème tour de Coupe de Belgique contre une N3.