European Cup : le HC Visé est tombé sur un os face au MRK Krka !
Après avoir éliminé les Turcs du Beykoz d'Istanbul au 2e tour de l'European Cup, le HC Visé BM retrouvait la scène européenne ce dimanche. Les Visétois accueillaient les Slovènes du MRK KRKA pour la manche aller du 3e tour d'European cup.
La première période est équilibrée, Slovènes et Visétois ont inscrits 11 buts chacun. Du côté de Visé, Camille Nguema, Jules Ranc, Yves Vancosen ou encore Vincent Bello ont fait parler la poudre. Les bases défensives des 2 formations se sont montrées solides. Nicholas Plessers, le gardien visétois a sorti des arrêts grandioses presqu'écoeurant pour l'attaque adverse. Les 2 équipes se sont rendues coup pour coup sans qu’aucune des deux ne parviennent à prendre l’ascendant sur l’autre. Côté Slovène, Jernej Avsec s’est montré particulièrement affûté. C'est 11 partout à la pause !
La deuxième période est, elle, moins équilibrée. Visé tente de résister mais ils décrochent sans doute dû au fait que le MRK KRKA est très costaud malgré l’exclusion définitive de Klemen Matko après un contact avec Yves Vancosen. Les Slovènes ont été solides et habiles face à la cage. De leur côté, les Mosans ne se sont pas désolidarisés mais leurs efforts pour revenir au score notamment via Yves Vancosen et Auguste Boyon n'ont pas été récompensés. Score final : 27-31, Visé est tombé sur un os et aura fort à faire au retour.
La manche retour aura lieu dimanche prochain, à 17h, en Slovénie mais avant ça Visé devra se reconcentrer pour son match de Beneleague face à Eupen, jeudi soir !
J.H.