Handball (D1) : Visé loupe l’occasion de bien lancer ses play-offs contre Pelt
Pour leur deuxième match dans ces play-offs 1 en D1, les Visétois avaient à cœur de se racheter après leur non-match contre Hubo. En face, c’est une équipe de Pelt qui se dressait sur le chemin et qui sortait d’une finale de Coupe de Belgique perdue au profit de Bocholt.
Face à des Campinois qui ouvrent la marque alors qu’on joue depuis déjà 4 minutes de jeu, Visé est bon défensivement mais a du mal à marquer. Les Bassi-Mosans voient même le gardien de Pelt arrêter deux jets de 7 mètres mais passent devant pour la tout première fois au quart d’heure.
Ce manque de concrétisation permet cependant aux Limbourgeois de mener au score la majorité du temps. Les troupes de Korneel Douven étendent l’écart à 4 goals fin de mi-temps. Visé est mené 8-12 au repos.
Le deuxième acte va gagner en intensité. Le HC Visé met plus d’envie et réussit une première fois à faire son retard après 13 minutes en deuxième mi-temps pour revenir à 16-16. Pelt va remettre une deuxième salve offensive pour faire 16-20. Les Visétois réagissent même s’ils sont dos au mur reviennent à 21 partout avant même de mener 22-21 alors qu’il reste moins de 5 minutes de jeu.
Les 180 dernières secondes du match sont folles. Pelt repasse une nouvelle fois devant à 2 minutes du terme mais les Visétois arrachent un penalty pour égaliser à 23 partout. La dernière possession est en leur faveur mais les Bassi-Mosans n’arrivent pas à planter ce but victorieux. Visé manque donc une occasion de bien se placer dans ces play-offs, eux qui ont engrangé 2 points sur tapis vert face à Bocholt. Le club n’avait en effet pas communiqué dans les temps l’heure du match qui devait avoir lieu ce lundi.