Hockey sur glace : les Bulldogs s'inclinent contre Heerenveen
En Hockey sur glace, c'est le début des finales des Play-off en BeNe League. Pour la deuxième année consécutive, les Bulldogs de Liège affrontent Heerenveen dans une finale qui se jouera au meilleur des 5 rencontres.
Sacrés champions de Belgique la semaine passée, les Bulldogs de Liège s’attaquent désormais à la finale des playoffs de BeNe League. Battus l’année passée en finale contre les hollandais de Heerenveen, les liégeois ont l’occasion de prendre leur revanche contre cette même équipe des Flyers.
Dès l’entame de match, les locaux donnent le tempo et se procurent un paquet d’occasions. Heerenveen ne se laisse pas faire et s’appuye sur sa défense pour tenir tête aux Liegeois. À l’entame du 2ème tiers-temps, le score est toujours de 0 partout. Le rythme s’intensifie. Les Bulldogs s’y reprennent à plusieurs reprises mais, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
La défense hollandaise tient le choc. Mieux encore, Heerenveen va profiter d’un engagement perdu par les Bulldogs pour ouvrir le score. L’ambiance est glaciale alors que les supporters visiteurs donnent de la voix. 0-1 au moment d’entrer dans les 20 dernières minutes.
Le scénario se répète une nouvelle fois. Liège attaque, Liège pousse mais la pièce ne veut décidément pas tomber du côté des locaux. Pire, Heerenveen parvient à doubler la mise après 5 minutes dans le dernier tiers-temps. Le public désespère. Les occasions franches des Bulldogs s’enchaînent mais aucune n'aboutira. Score final 0-2.
Après déjà 3 trophées remportés cette saison, l’heure n’est pourtant pas à la fête. L’objectif est clair pour les Bulldogs, ce qui compte c’est la BeNe League et rien d’autre. Dès ce dimanche soir, les liégeois entameront la deuxième manche de ces finales en espérant revenir à la maison mercredi prochain avec des compteurs remis à zéro.
Thomas Parent