Coupe : les Bulldogs s'offrent une 9e finale consécutive
Pour la neuvième fois d’affilée, les Bulldogs de Liège se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de Belgique ce dimanche soir.
Les Liégeois ont atteint leur objectif en éliminant les Sharks de Malines ce week-end en demi-finale. Ils l’ont d’abord emporté 4-1 ce samedi à la patinoire de Liège.
Toujours privés des services de Yoren de Smet, Andy Kolodziejczyk blessés et Renzo Meulenbeek qui lui doit être opéré, les Bulldogs ont ouvert le score par Oscar Delbrassine assisté de Boet van Gestel et Olaf Schöningh dès la 4ème minute, le score étant doublé à peine 2 minutes plus tard par Jordan Paulus sur des assists de Mike Distate et Milan Jurik. La domination de la première période allait être totale pour les Liégeois qui triplaient leur avance à la 13ème minute par un but de Bryan Henry très bien lancé par Bryan Kolodziejczyk et Milan Jurik. Après un 2ème tiers-temps plus lent de la part des deux équipes, c’est dans la 3ème partie du match que le score a pris son aspect définitif. Quatre minutes à peine et les Bulldogs portaient le score à 4-0 par Bryan Kolodziejczyk assisté de Boet van Gestel. À une minute de la fin, les Malinois réduisaient le score.
Ensuite, nouveau succès : 1-7 dimanche lors du match en déplacement à Malines. Mais de match il n'y en eut presque pas, comme au match aller ce fut une domination constante des liégeois qui devaient attendre la 14ème minute pour ouvrir le score par Milan Jurik auteur d'un doublé en moins d'une minute assisté de Bryan Kolodziejczyk et Mike Distate. Malines allait faire illusion en réduisant le score à la 24ème minute mais devait s'avouer vaincu à la 36ème minute par un but de Bryan Kolodziejczyk assisté de Milan Jurik et Boet Van Gestel et une minute après par un nouveau but de Milan Jurik (son 3ème de la soirée) assisté de Bryan Henry et Boet van Gestel une nouvelle fois.
La troisième période commençait très fort puisqu'il fallait à peine 40 secondes pour voir Mike Distate inscrire le 5ème but assisté de Milan Jurik et deux minutes plus tard un nouveau but de Bryan Henry assisté de Milan Jurik et Bryan Kolodziejczyk. Il n'y avait plus rien à signaler jusqu'à la 54ème minute où Bryan Kolodziejczyk fixait le score à 1-7 assisté de Frank Neven et Boet van Gestel.
Le 11 février 2023, les Bulldogs disputeront la finale face à leur adversaire de toujours : Herentals, vainqueur des Chiefs de Louvain.
S.Savaris