Les Bulldogs de Liège, prêts à entamer leur nouvelle saison
Ce dimanche, les Bulldogs de Liège présentaient leur nouvelle équipe dans les locaux du golf de Bernalmont. L'équipe liégeoise tient à continuer sur sa lancée de la saison passée en gagnant à nouveau plusieurs titres. Ils seront aidés par de nouveaux joueurs expérimentés, qui viennent parfois de loin pour renforcer leur noyau.
Après avoir gagné une coupe et un titre de Champion de Belgique, les Bulldogs de Liège vont entamer la nouvelle saison les bras chargés des récompenses de la saison passée. Pour continuer sur cette lancée, 3 éléments ont été ajoutés à l’équipe. Milan Jurick, originaire de Slovaquie, un centre qui jouait à Mulhouse durant 8 ans, dont 5 dernières en Ligue Magnus, la plus haute Ligue française. Il portera le numéro 37 et viendra renforcer l'attaque liégeoise. Il y a également Olaf Schöning, un jeune buteur de 23 ans avec déjà beaucoup d’expérience en division 1 à Eindhoven.
En défense, c'est Cédric Delmarche qui vient renforcer l'effectif. Il est originaire d’Hasselt et revient en Belgique après avoir fait ses preuves en Suède et en Tchéquie. "J’étais en discussion avec plusieurs équipes, mais j’avais pris connaissance des succès de Liège la saison passée. Ça a joué dans mon choix, car je suis compétiteur et je ne voulais pas simplement jouer pour le fun. Une autre grosse différence entre Liège et les autres équipes, c’est le public. Pas seulement leur nombre, mais l’ambiance que les supporters mettent. L’atmosphère a l’air vraiment super. Ça a l’air vraiment amusant de jouer avec cette équipe et je suis sûr que ça va nous aider à donner le meilleur de nous-même pendant toute la saison", Cédric Delmarche, le nouveau défenseur des Bulldogs.
Un dernier match avec Alexandre Bremer
La notoriété acquise la saison passée a donc aidé les Bulldogs à récupérer des joueurs expérimentés. Malheureusement, ces arrivées cachent également des départs, comme celui de l’irremplaçable Alexandre Bremer qui va jouer son dernier match avec les Bulldogs après 10 ans passé dans l’équipe. "On jouera un dernier match amical avec lui le 3 septembre contre Amnéville. On espère que le public se déplacera en nombre pour lui dire au revoir", se réjouit Olivier De Vriendt, le président des Bulldogs.
Un planning chargé avec 2 compétitions supplémentaires, dont une coupe d'Europe
Quant au planning de la saison, les Bulldogs participeront toujours à la coupe, au championnat de Belgique et à la BeNeLeague. Deux compétitions viennent s’y ajouter la coupe inter-régionale allemande, mais aussi la coupe d’Europe. Une première pour l’équipe liégeoise. "On s’entraîne 3 semaines avant d’aller à la coupe d’Europe. On a également de nombreux matchs amicaux. J’espère que l’équipe sera encore plus professionnelle que l’année passée. Ça ne veut pas dire qu’elle ne l’était pas l’année passée, mais quand on a gagné autant de titres, il faut gagner en professionnalisme. On a un bon groupe avec une bonne cohésion, je pense qu’il y a moyen de faire encore mieux cette année. On va y aller pas à pas pour que ce soit vraiment une très bonne saison", soutien Ulrich Egen, l'entraîneur principal des Bulldogs.
Les Bulldogs partiront donc fin septembre pour Istanbul avec la ferme intention de gagner cette coupe d’Europe ou du moins d’y gagner en expérience avant de se lancer dans la coupe de Belgique les 9 et 10 octobre contre Herentals. La BeNeLeague débutera quant à elle le 8 novembre. (P.J.)