Les Bulldogs de Liège sont à une victoire d'une saison historique
En hockey sur glace, les Bulldogs de Liège ont joué hier soir leur troisième finale de BeNe League face à Heerenveen. Le premier match à domicile avait été perdu 0-2, mais les Liégeois avaient remporté la deuxième rencontre en déplacement 1-3. Mercredi, ils avaient donc la possibilité de prendre une petite avance vers ce qui pourrait être leur 4e trophée cette saison.
La finale de BeNe League face à Heerenveen, c’est un mauvais souvenir que les Liégeois souhaitent effacer. Ils ont l’opportunité de faire pencher la balance en leur faveur sur la patinoire de la Médiacité pour se rapprocher un peu plus de la saison parfaite.
Et le message semble être passé. Après six minutes de jeu, Jordan Paulus se retrouve isolé dans le milieu. L’espace est grand, trop grand même et le capitaine n’a plus qu’à envoyer le palet au fond des filets. Quelques instants après, le jusqu’au-boutisme de Bryan Henry paie, c’est déjà 2-0. Les Flyers ont la pression et ne savent plus comment faire pour se défendre. Pas de quoi perturber les Sang et Marine qui plantent un troisième but. Cette fois, c'est Bryan Kolodziejczyk qui marque avant la fin du premier tiers.
En deuxième période, la rencontre s’équilibre, peut-être même un peu trop, Heerenveen trouve le chemin des filets. En fin de tiers, les Bulldogs ont une récupération haute et Milan Jurik en profite pour faire 4-1.
Il reste vingt minutes et il n’y a aucun round d’observation dans le dernier tiers. Après quinze secondes, Heerenveen revient à 4-2, avant de faire 4-3 quelques minutes plus tard. Le match devient très tendu et le suspense est relancé. La rencontre prend un tournant lorsque Loris Darques se blesse, fracture de la clavicule. Mais les Liégeois tiennent bon et arrachent une victoire capitale sur leur patinoire.
En cas de succès samedi à Heerenveen, les Bulldogs iront chercher le 4e trophée de de leur saison. Le plein de confiance est fait. Rendez-vous samedi à Heerenveen, pour peut-être écrire l’histoire du hockey sur glace belge.
Thomas Michiels.