Les Bulldogs en route pour marquer l'histoire
Les Bulldogs de Liège sont toujours en course pour un triplé historique ! Après avoir réalisé le doublé Coupe-Championnat de Belgique, ils tenteront de décrocher la BeNe League ce mardi soir à la Patinoire de Liège. Battus 0-2 par Heerenveen samedi lors de la manche aller en Cité ardente, les Sang et Marine ont remis les compteurs à zéro en s’imposant 0-3 dimanche soir aux Pays-Bas.
Défaits 0-2 à l’aller, les Bulldogs devaient impérativement s’imposer dimanche soir lors du retour à Heerenveen. Le capitaine Jordan Paulus montre la voie. Profitant d’une perte de palet côté hollandais, il ouvre la marque dès la 7e minute de jeu. 0-1, début idéal pour les Liégeois.
En seconde période, les Bulldogs sortent à nouveau les canines. Sur un contre, Jordan Paulus trouve Bryan Kolodziejczyk qui double la marque. Après 27 minutes, c’est 0-2 pour les hockeyeurs principautaires.
Dans le troisième tiers temps, Heerenveen accentue la pression. Les Bulldogs font le gros dos et leur gardien Troy Passingham rassure les troupes. Finalement, à l’ultime minute de jeu, Liège croque son adversaire sur le score de 0-3. Yoren de Smet se fait plaisir devant le but vide suite à la montée du dernier rempart adverse.
Les Bulldogs s’offrent "la belle" et salive déjà en vue de mardi soir, 20h à la patinoire de Liège... Un succès sera synonyme de sacre !
Stéphane Savaris