Un sans faute pour les Bulldogs après leur victoire contre Geleen
En hockey sur la glace, après une très belle deuxième place de groupe en Continental Cup, les Bulldogs ont débuté la saison de BeNe League par une victoire 2-3 en déplacement vendredi à La Haye. Ce samedi, c’est à domicile, face à Geleen, que les Liégeois jouaient.
Les Bulldogs de Liège voulaient confirmer pour leur premier match de la saison à domicile. Un derby face au voisin néerlandais de Geleen, les Snackpoint Eaters Limburg.
Dans le premier tiers, les deux équipes se cherchent, mais les Bulldogs ont tout de même un avantage : le nombre d’occasions franches est bien plus élevé. Le score reste pourtant vierge après les 20 premières minutes de jeu.
Durant le 2e tier, l’intensité augmente, les Liégeois avertissent à nouveau à plusieurs reprises les Hollandais. Les efforts paient, Milan Jurik frappent une première fois, le gardien repousse, mais le Slovaque suit parfaitement pour ouvrir le score en faveur des Bulldogs. Malgré de grosses occasions, les Eaters n’arrive pas à mettre le palet au fond des filets. 14 secondes avant la fin du 2e tiers, Yoren De Smet sert parfaitement Milan Jurik qui réalise le doublé.
Geleen se crée encore une grosse occasion dans le dernier tiers, mais le Canadien Troy Passingham est infranchissable. Dans la dernière seconde du match, Bryan Henry profite du goal vide de Geleen pour faire 3-0.
Un bon début et une équipe renforcée cet été avec notamment Milan Jurik, le double buteur du soir. L’intégration du joueur slovaque est plutôt bonne.
Après le doublé Coupe-championnat et la finale de la BeNe League la saison passée, les Bulldogs sont sur une bonne lancée, même s’ils doivent assumer cette fois, l’étiquette de favori.
Pour cela il faudra encore confirmer. Prochain match à domicile face à Louvain samedi soir.
Thomas Michiels