Water-Polo : Seraing en ballotage défavorable face à Waregem
Opposé à Waregem dans une double confrontation pour la montée en D2, l’ESN Seraing a livré une solide bataille samedi soir dans son bassin. Une rencontre serrée de bout en bout au cours de laquelle les visiteurs sont parvenus à prendre l’avantage avant la rencontre retour.
Objectif D2, 10 ans après l’avoir quittée ! Fort d’une deuxième place acquise à la fin de la phase classique en D3, Seraing accueillait Waregem dans son bassin pour un barrage très attendu.
Cette manche aller débute mal pour les locaux qui sont dominés par les Waregemois qui se montrent plus forts et plus organisés lors du 1er quart-temps. Après plusieurs opportunités dangereuses, les visiteurs ouvrent la marque suite à une reconversion. Mis en difficultés, les Sérésiens encaissent un second goal peu de temps après et se retrouvent face à une embûche.
Piqués au vif, ils se rebiffent lors du second quart temps en revenant au score avant de passer devant au marquoir en se montrant beaucoup plus conquérants. Une belle réaction qui leur permet de rejoindre le vestiaire sur le score de 4-2.
Match retour le 11 mai
Face à une équipe qui joue sa survie en D2, l’ESN parvient à rester aux commandes au début du 3e quart temps. Malheureusement, Waregem profite des gabarits plus imposants dans leur effectif pour revenir à leur tour au score avant de reprendre la tête et rendre la situation délicate pour les hommes de Nicolas Gillet. De 5-3, le score passe à 5-7 puis 6-9.
Toujours motivé, Seraing réduit l’écart pour garder un espoir en vue du match retour grâce à deux goals en fin de partie. Résultat final : 8-9.
Quoiqu’il arrive, cette saison est déjà un succès pour l’ESN. Le groupe cherchera néanmoins à conclure cette saison en beauté en réalisant un exploit à Waregem le 11 mai prochain. Les Sérésiens devront aborder la rencontre avec une autre tactique et joueront crânement leur chance pour peut-être vivre un moment historique.
Maxime Gilles