La 23e édition du Maasmarathon retrouve ses participants internationaux
L'importance du Maasmarathon de Visé n'est plus à démontrer dans le calendrier des runners. La 23e édition se courait ce dimanche et elle a à nouveau rencontré un franc succès.
La cité de l’oie a vibré sur le son des pas des marathoniens ce dimanche. Comme chaque année à la même période, le Maasmarathon y était organisé. Au programme, un marathon, un semi-marathon et plusieurs autres distances pour les moins endurants. 2 400 personnes ont participé à l’événement, c’est plus qu’espéré. Ce qui amène autant de monde chaque année, c’est en partie la facilité du parcours. En effet, cette course transfrontalière ne comporte presque pas de dénivelé positif ce qui permet à tout un chacun de performer sur du plat.
Cette année sur le tableau des scores, le caractère international de la course se fait à nouveau ressentir. En effet, après 2 ans de covid, de nombreux coureurs étrangers sont heureux de retrouver ce parcours. Dans le trio de tête masculine toujours les mêmes noms. C’est le Sénégalais Charles Korir qui remporte la première place cette année encore, suivi de très près par Gerd Devos et Simon Stef.
L’année prochaine, le marathon de Visé sera certainement organisé vers le mois de septembre. L’organisation doit encore confirmer cette information, mais cela permettrait à l’événement de ne plus être à la même période que le marathon de Namur. (P.J.)