La BueRun 2022 : un retour dans une ambiance de feu
Après deux annulations en raison du Covid, la BueRun était de retour au cœur de la Cité ardente. Une édition 2022 qui a rencontré un beau succès et qui s’est déroulée dans une superbe ambiance.
374 marches à grimper à trois reprises, pratiquement 7,8 km aux travers de bois et de la ville de Liège. Bienvenue à la BueRun. Compromis entre un mini trail urbain et un jogging, cette course si spécifique revenait après deux ans d’interruption pour une 6e édition. Un événement toujours particulier qui a attiré du monde vendredi soir.
Une édition 2022 qui comportait encore plusieurs difficultés et qui se divisait en 5 catégories : Homme solo, Homme duo, Mixte duo, Femme solo, Femme duo . Les participants étaient quant à eux d’ores et déjà à bloc au pied de la Montagne de Bueren avant le début du parcours.
Un vainqueur en moins de 33 minutes
À 19h00, les 500 courageux ont débuté la montée de la pente d’une amplitude de 30% pour réaliser deux tours du côté du Bois des Carmelites, du Bois de Fabry ou encore de la Plaine de jeux Reine Astrid.
Finalement, la 3e grimpette a mis à l’honneur Thibaut Triaille qui a remporté par la même occasion la course. Un parcours géré de main de maître par le vainqueur de cette année qui a franchi la ligne d’arrivée en 32 min 57 sec.
Pendant que Thibaut fêtait sa victoire, les autres concurrents en finissaient avec toutes ces marches. Une ligne d’arrivée passée au bout de l’effort…
Après l’épreuve, les coureurs étaient conviés au verre de l’amitié sur l’esplanade de la Brasserie Curtius. Un moment de réconfort après une activité physique non négligeable. Après les 3 montées, l’ambiance toujours aussi festive laissait désormais place à la descente !
Maxime Gilles