La Liégeoise : une course au féminin
Ce dimanche matin se tenait la Woman Race, La Liégeoise, une course 100 % féminine destinée à aider la recherche médicale et biomédicale à Liège.
Ce jogging est une course pour les femmes, réservée aux femmes ! Une esplanade des Guillemins bondée, des activités sportives : du basket, du vélo pour faire son smoothie ou encore un échauffement donné par Julie Debatty. Voici le pitch de la Woman Race, La Liégeoise ! La plus grande course 100% féminine en Belgique. Au départ, 2000 participantes très motivées et venues pour s’amuser entre femmes se sont élancées sur des parcours de 3-6-9 et 12 km.
La Woman race, c’est une occasion sympathique de courir pour sa santé mais aussi pour la bonne cause. L’ensemble des bénéfices de ce jogging au féminin est en effet offert à la Fondation Léon Fredericq. Une fondation qui aide à la recherche et à la lutte contre le cancer du sein dans la Cité Ardente.
Pour cette 12 édition, la championne d'Europe et du monde de triathlon, Alexandra Tondeur était la marraine. Elle s'est donnée à fond pour la bonne cause !
Après l'effort, le réconfort...À la fin de la course, les participantes ont ainsi eu l'occasion de bénéficier d’un massage réalisé par des étudiants en Kinésithérapie. De quoi bien détendre les muscles après la course !
Robert Bosmans, l'organisateur de cet événement s'est dit particulièrement ravi par la réussite de cette 12e édition. Il espère une 13e édition encore plus riche en moment de joie et de partage même s'il a savouré au maximum ce dimanche.
Julien Haid