Le pickleball, un sport qui monte chez les seniors
Avez-vous déjà joué le pickleball ? Depuis quelques mois, la pratique de ce sport venu des Etats-Unis est possible tous les mercredis au hall Omnisport d'Angleur à Liège. Les séances sont organisées par ÉnéoSport, l’association sportive pour les 50 ans et plus.
Comme chaque mercredi depuis trois mois, place à une après-midi d’échanges entre seniors dans le hall omnisports d’Angleur. Ils jouent au pickleball, un jeu de balle qui se pratique, souvent en double, sur un terrain de badminton et avec les règles du tennis de table.
ÉnéoSport, l’association sportive pour les 50 ans et plus, a trouvé une nouvelle activité appropriée à son public. Grâce à une balle au rebond plus mesuré et plus lent qu'une balle de tennis, le rythme de jeu est peut-être moins élevé que dans d'autres sports de raquette. De plus, la superficie du terrain n'entraîne pas de long sprint.
Lancée dans les années 60 aux Etats-Unis, cette discipline aux airs de mini-tennis plaît au 50 ans et plus mais elle s’adresse bien entendu à toutes les catégories d’âges. Il suffit d’une raquette en bois ou en composite et d’une balle en plastique creuse.
Première en région liégeoise
Grâce à ÉnéoSport, le pickleball arrive pour la première fois dans notre région. Les adeptes affirment souvent que l’essayer... c’est l’adopter !
EnéoSport propose des initiations le mercredi après-midi de 14 à 16h. La prochaine séance est prévue pour le 10 janvier 2024. Il n’y a aucun prérequis et du matériel est disponible sur place.
D’autres clubs commencent à voir le jour en province de Liège, notamment à Verviers. Les membres d’Angleur sont en tout cas prêts à multiplier les échanges !