Liège Mosan: tout baigne à la piscine de Jonfosse
Des bâtiments flambant neuf pour les compétiteurs de Liège Mosan. Entre natation et nage synchronisée, les nageurs et nageuses s'approprient petit à petit cette nouvelle piscine de Jonfosse. C'était notamment le premier entraînement de Martin, un nageur multi-médaillé du club. Il a notamment remporté 3 médailles au championnat de Belgique. Pour lui, ce premier entraînement lui demande plus de concentration. En effet, qui dit nouveau bassin, dit qu'il faut s'adapter. Martin a l'habitude de s'entraîner à la piscine de Saint-Servais.
La catégorie natation commencera réellement les entraînements à Jonfosse l'année prochaine. Ce n'est par contre pas le cas pour les nageuses de danse synchronisées qui commencent à bien connaître le bassin. Heureusement, car la prochaine compétition approche à grands pas. Après l'entraînement à sec, les nageuses se sont jetées à l'eau pour apprendre leur chorégraphie en condition réelle. Lors de notre passage, elles travaillaient les détails de leur chorégraphie.
Liège mosan travaille en collaboration avec 7 piscines de la cité ardente. Cette nouvelle infrastructure proche du cœur de la ville est une belle opportunité pour eux d'accueillir de nouveaux élèves.
Le club propose aussi des cours d'apprentissage pour ceux qui veulent se jeter à l'eau ou tout simplement se perfectionner. Après la fermeture de la piscine de la Sauvenière, les 6 couloirs de la piscine de Jonfosse font déjà des heureux.