Madani Rahmani, champion du monde de kick-boxing, ouvre son école de boxe à Flémalle

Madani Rahmani, champion du monde de kick-boxing K1 chez les poids mi-lourds, a lancé sa propre école de boxe la semaine dernière à Flémalle. Le combattant de 32 ans a quelque part pris le relais de son désormais ex-coach Fabian Pavone qui s’entraînait dans ses lieux et qui a arrêté il y a peu. L’objectif est clairement affiché pour tous les potentiels élèves. "J'essaye de relever un peu le niveau de l'époque où il y avait des grands champions comme Yassin Boudrouz, Osman Yigin, Frederic Sinistra", nous dit Madani. "C'est à eux de s'accrocher. Moi, j'ai fait tout pour reprendre aider beaucoup de monde. Maintenant, c'est à eux d'avancer. Je suis derrière eux pour les soutenir et qu'ils soient fiers d'eux."

Pour encadrer les 10 compétiteurs et les 20 amateurs déjà affiliés, Madani peut compter entre autres sur son nouveau coach Sergio Orlandazzi, qui l’a déjà longtemps entraîné par le passé. "Je suis là pour m'occuper de son coaching mais aussi des compétiteurs qui vont venir à ses séances car lui continue sa carrière", explique Sergio. "Il n'aura pas toujours le temps de se consacrer à 100% à ceux qui viennent ici. C'est un projet intéressant car il va y avoir pas mal de jeunes et c'est très important pour la jeunesse d'avoir un outil comme cette salle mais aussi pour s'entraîner et avoir le goût à l'effort."

Les motivations de Madani sont aussi sociales. Le combattant veut permettre à ses élèves les plus en difficulté de trouver des solutions professionnelles et de vie. L’athlète désire également mettre son école au profit d’enfants abandonnés. "Avant de reprendre cette salle, j'allais du côté de Liège m'occuper de petits enfants abandonnés et les les entraînais. Ca me faisait de la peine car j'ai moi aussi beaucoup galère dans la vie. C'est la boxe qui m'a aidé. Là, j'ai eu la possibilité d'avoir cette salle-ci et de redonner ce que j'ai eu et de faire comprendre que dans la vie, quand on est au plus bas, il y a toujours une solution à trouver. Le sport, ça fait beaucoup. Ca donne une bonne hygiène de vie, on ne s'en rend pas compte mais c'est très important, croyez-moi !"

En mars dernier, Madani devait remettre son titre de champion en jeu avec un match dans le Stade de Sclessin. Une joute finalement reportée à l’an prochain à cause du confinement. Mais l’envie du combattant n’est pas entamée. "Mon parcours dans la boxe n'est pas fini, j'en ai encore pour trois ans et j'ai encore faim. Toutes ces ceintures  ... J'en veux encore !"

En plus des séances de kick-boxing et de boxe thaï du Madani Gym, des cours de karaté sont aussi disponible dans cette salle avec le dojo JKY Debatty installé en même temps et qui travaille en collaboration avec l’école du boxeur. Quant aux écheances de Madani, le prochain gala à suivre se déroulera le 10 novembre au Country. 

Recommandations

Image
Ngoy (Standard) : "Le coach a mis l'accent sur la mentalité et ça paye"

Ngoy (Standard) : "Le coach a mis l'accent sur la mentalité et ça paye"

Image
David Goffin, papa d'une petite Emma et parrain d'un nouveau tournoi

David Goffin, papa d'une petite Emma et parrain d'un nouveau tournoi

Un tout nouveau tournoi aura lieu en région hutoise fin septembre. La 1ère édition du Masters David Goffin va se tenir à la Province Raquettes Arena de Huy et réunira le gratin des meilleurs joueurs de tennis liégeois.
Image
Sports 4 du dimanche 15 septembre 2024

Sports 4 du dimanche 15 septembre 2024

Sports 4 revient sur les rencontres marquantes du week-end
Image
Le bras de fer sportif, bien plus qu'un jeu

Le bras de fer sportif, bien plus qu'un jeu

Les Championnats de Belgique de bras de fer sportif étaient organisés ce samedi à Remicourt par le club de Liège. L'occasion de s'intéresser à ce sport qui tente de sortir des clichés et de se développer.
Image
Sports 4 du dimanche 15 septembre 2024

Sports 4 du dimanche 8 septembre 2024

Sports 4 revient sur les rencontres marquantes du week-end
Image
Un premier Super Top 6 très réussi pour entamer la saison de tennis de table

Un premier Super Top 6 très réussi pour entamer la saison de tennis de table

La saison de tennis de table n'en est qu'à ses balbutiements. Les premières rencontres des championnats de Belgique auront lieu le weekend prochain. Mais les meilleurs pongistes de la région ont décidé de reprendre le chemin des tournois un peu plus tôt que prévu pour la première édition du Super Top 6. La version inter-régionale du top 6.
Image
Flémalle : le hall Omnisport Louis Melin rouvrira complètement la semaine prochaine

Flémalle : le hall Omnisport Louis Melin rouvrira complètement en milieu de semaine

Image

JO Paris : Henveaux éliminé malgré un nouveau record national sur 800m libre

Image

Le Rugby Coq Mosan cherche de l'aide

Image

Futsal : première édition de la LEL Cup ce 20 juillet à Fléron

Image

Province Cycling Tour : 4 étapes à travers la Province de Liège

Image

Stage de voile au Royal Yacht Club de la Meuse: sans vent, on s'adapte!

Image

Une plateforme dédiée aux sportives et sportifs

Image

La Châtaigneraie donne carte blanche à Marie-Hélène Joiret

Image

Arnaud Dely sacré champion d'Europe de duathlon sprint