Mondiaux de ski: Armand Marchant part à la faute
Six ans après ses premiers Mondiaux, Armand Marchant a pris part au Super-G masculin aux Championnats du monde de ski alpin de Cortina d'Ampezzo ce jeudi après-midi. Il n'a malheureusement pas terminé la course. Vincent Kriechmayr a décroché la médaille d'or. L'Autrichien a devancé l'Allemand Romed Baumann (0.07) et le Français Alexis Pinturault (0.38).
Après un début de semaine largement perturbé par les conditions météo (chutes de neige et brouillard), les Mondiaux ont enfin pu débuter jeudi sous un large soleil dans la station des Dolomites. Le Liégeois Armand Marchant, avec le dossard N.36, est parti à la faute après une trentaine de secondes de course dans un grand dévers pied gauche. Le skieur de Thimister, 23 ans et spécialiste du slalom, dispute ses deuxièmes Mondiaux, six ans après avoir pris la 41e place du géant à Beaver Creek en 2015.
Avec le dossard N.5, Kriechmayr, vice-champion du monde en titre, a parcouru les 2.075 mètres et passé les 41 portes en 1:19.41. C'est la première médaille d'or pour l'Autrichien de 29 ans après avoir décroché le bronze de la descente et l'argent du Super-G en 2019 à Åre. Kriechmayr compte 8 succès en Coupe du monde, dont 6 en Super-G.
Lundi prochain, Armand Marchant sera à nouveau sur la neige, il participera au combiné alpin de ces Mondiaux 2021.
"On peut aller chercher un beau résultat"
Notre interview du Thimistérien à propos des Mondiaux
Stéphane Savaris (avec Belga)