David Goffin renoue avec le succès sur le circuit ATP
David Goffin s'est qualifié pour le deuxième tour de l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers, lundi soir à la Lotto Arena. Le Liégeois, 105e mondial et bénéficiaire d'une invitation, a écarté le Français Quentin Halys (ATP 87) en deux sets 6-4, 6-1 et 57 minutes de jeu au premier tour de cette épreuve ATP 250 en salle sur surface dure offrant un prize-money de 673.630 euros.
"Je n'ai pas trouvé mon rythme dans les premiers jeux. Ensuite, j'ai commencé à mieux servir et mieux retourner et mon timing était meilleur. Je suis content de ce bon départ. Jouer en Belgique signifie beaucoup pour moi", a déclaré David Goffin après sa victoire.
Le Liégeois a signé lundi sa première victoire sur le circuit ATP depuis Wimbledon, où il avait atteint le premier tour. Sorti au premier tour des qualifications de l'US Open fin août, il était ensuite resté un mois à l'écart des courts, reprenant fin septembre à Orléans sur le circuit Challenger, sur lequel il a évolué avant de venir sur les bords de l'Escaut.
Au tour suivant, le N.1 belge affrontera pour une place en quarts de finale le vainqueur du duel entre l'Espagnol Roberto Carballes Baena (ATP 64/N.6) et le qualifié français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 226), programmé mardi à 12h30. Mpetshi Perricard a sorti Gauthier Onclin (ATP 214) lundi matin au second tour des qualifications.
Source : Belga