TC Embourg : un jour à part dans l'histoire du tennis liégeois !
Ce samedi après-midi le Tennis Club d'Embourg était en fête. La raison ? Ses deux équipes fanions (D1 & D2) jouaient les demies-finale du championnat de Belgique Interclubs dames en D1 et D2.
Historique ! Jamais on avait retrouvé deux équipes d’un même club en demi-finale des championnats de Belgique de Tennis. Le Tennis Club d’Embourg l’a fait et a encore franchit une étape supplémentaire dans son développement.
Théâtre de cette 1ère belge, les installations du TC Embourg ont accueilli un public en nombre pour encourager les joueuses. Magali Kempen est l’une d’elles, tout juste rentrée de l’US Open, elle était l’attraction de ce samedi après-midi pour l’équipe de division 1. Très attachée au club, Magali, s'est rendue disponible pour aider le TC Embourg à atteindre la finale malgré une fatigue bien présente.
L'équipe de division 1 et ses joueuses aguerries comme Marine Parthaud ou Lara Salden étaient opposées au TC Bruges et se sont imposées 6-0 (6 matchs/6 victoires).
La division 2 et ses jeunes joueuses s'offrait, elle, un derby face au TC Flémalle et l'équipe dirigée par Simon Goffin s'est également imposée 6 à 0 (6 matchs/6 victoires).
Entre jeunesse, développement et ambition, ce jour historique pourrait bien offrir au TC Embourg, une place de choix dans le tennis belge de haut-niveau. La finale se jouera le samedi 02 septembre prochain au sein du TC Embourg.
Julien Haid