Week-end historique pour les dames du TC Embourg
Pour la deuxième année d’affilée, le Tennis Club d’Embourg accueillait les demi-finales nationales des interclubs chez les dames ce samedi. L’an dernier au même stade, les Calidifontaines n’avaient pas fait le poids contre le Racso. Cette fois, l’objectif clairement affiché était d’atteindre la finale. Pour ce faire, il fallait d’abord éliminer les filles du TC Maaseik, contre qui elles partaient favorites.
Cette journée a d'abord débuté par les deux matchs de doubles à 13h00. Magalie Kempen et Lara Salden d'une part, Claire Makhloufi et Eva Wacanno de l'autre, ont lancé les hostilités. Les premiers simples, eux, commençaient aux alentours de 15h00 avec l'entrée en lice de Quirine Lemoine et la deuxième rencontre de Lara Salden. Juliette Bastin et Eleonra Molinaro ont clôturé la compétition pour les Embouriennes.
Et la fin fut belle, Embourg remportant cette demi-finale pour atteindre pour la toute première fois la finale de D1 Nationale... et, on le rappelle, une finale, cela ne se joue pas, cela se gagne !