Un plateau de prestige pour le Duathlon D’Ocquier
La course accueillait des dizaines d’athlètes amateurs et professionnels et se tenait aux portes des Ardennes.
Ce dimanche matin, une centaine d’athlètes s’était donné rendez-vous au Château de Vervoz, à Clavier, pour participer à la 3e édition du Lifesport Duathlon d’Ocquier. Dernière manche du Lotto Duathlon Series, cet événement mettait à l’honneur la course à pied et à vélo.
280 personnes s’étaient inscrites pour l’occasion. Même si tous les athlètes n’étaient finalement pas présents, le Duathlon pouvait compter sur un mélange entre sportifs amateurs et sportifs plus aguerris. Plusieurs participants internationaux et belges se trouvaient d’ailleurs au départ de la course. Antoine Didier, Thomas Cremers, mais aussi Boris Rolin, vainqueur de l’Ironman de Vichy, répondaient à l’appel.
En plus du niveau assez relevé, le parcours situé aux portes des Ardennes comportait également plusieurs difficultés et a causé pas mal de désagréments aux athlètes.
Cette 3e édition du Lifesport Duathlon d’Ocquier a finalement sacré Thibaut De Smet, devant Antoine Didier, chez les hommes, et Lotte Claes chez les dames. Mais ce qui ressortait surtout sur la ligne d’arrivée à Clavier c’était le plaisir pris par les sportifs durant cette matinée remplie de succès.
Maxime Gilles