Une plateforme dédiée aux sportives et sportifs
Rendre les relations plus efficaces entre tous les protagonistes du sport, c’est l’ambition de "Opportunity Players". Il s’agit d’une nouvelle plateforme destinée principalement aux sportifs, peu importe leur niveau, et aux clubs.
Il n’est pas toujours évident pour les sportives et sportifs de trouver un club ou de faire savoir qu’ils sont sur le marché. L’application "Opportunity Players" leur propose de les aider. Cet outil digital a été récemment lancé à Blegny par l’ancienne handballeuse Christel Cherain et José Riga, qui entraînait encore l'URSL Visé la saison dernière.
Sur Opportunity Players, les adeptes du sport peuvent créer leur profil, intégrer des vidéos de leurs exploits sportifs et interagir avec des clubs en vue par exemple de trouver un nouveau défi.
Ce service multisports est accessible aux amateurs, aux semi-pro comme aux professionnel pour 25 euros par an.
Des visages connus du monde du sport belge ont déjà affiché leur soutien à Opportunity Players : Nacer Chadli (football), Charline Humblet (volley) ou encore Kevin Tumba (basket).
À côté des athlètes, la plateforme cible aussi les clubs dont les directeurs techniques ou coaches pourraient y trouver leur avantage en vue d’un recrutement, dans la recherche de matches amicaux,...
L’application inspirée de Linkedin, Immoweb et Tinder est également ouverte aux kinés, aux nutritionnistes et autres spécialistes impliqués dans le sport. S’il trouve sa place au cœur du jeu, le projet porté par José Riga pourrait être étendu à l'étranger.
S.Savaris