Battu à Louvain (3-0), Waremme Volley n'a plus son sort entre les mains
Scénario catastrophe pour Waremme Volley, mardi soir à Louvain. Les Hesbignons se sont inclinés 3 sets à zéro et n'ont désormais plus leur sort entre les mains pour accéder aux play-offs 1.
Les mines étaient basses et la frustration immense dans le clan waremmien, ce mardi soir. Sèchement battu 3-0 à Louvain, Waremme Volley est passé à côté d’une opération en or et n’a désormais plus son sort entre les mains pour accéder aux play-offs 1 de Ligue A.
Les Hesbignons n’avaient pourtant besoin que de deux petits sets pour assurer leur place dans le Top 6. Mais les Wawas sont passés à côté de leur sujet mis à part dans la première manche où ils ont compté jusqu’à cinq unités d’avance avant de s’incliner 25-23.
Sans doute crispés par l’enjeu, les Waremmiens ne sont jamais parvenus à sortir la tête de l’eau dans le deuxième et troisième set. Malgré la venue de plusieurs supporters hesbignons, la bande à Fred Servotte subit les assauts louvanistes, tout en commettant plusieurs erreurs en défense. Waremme n’est que l’ombre de lui-même et s’incline finalement 25-19 et 25-21.
Comme en 2019 et sa défaite (3-1) contre Gand, Waremme Volley n’a pas su répondre présent lors de son ultime match de la phase classique. Les hommes de Fred Servotte devront maintenant compter sur une victoire de la lanterne rouge, Gand, face à Achel vendredi soir afin de se hisser, pour la première fois de leur histoire, en play-offs 1. Les regrets risquent d'être éternels dans le clan waremmien...
Thomas Bastin