Un match historique pour le Waremme Volley B en Coupe de Belgique
Ce mercredi soir, la Nationale 2 du Waremme Volley se déplaçait face à Louvain, 4e de la Liga pour jouer les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Un match disproportionné sur papier avec un avantage indéniable pour les Louvanistes.
Le Waremme Volley, évolue en nationale 2, traduisez 3e division de volley belge. En face, l’équipe de Louvain, c’est tout simplement le 4e de la Liga, la première division belge. Si pour les Louvanistes, c’est un parcours presque logique, personne n’attendait l’équipe de Karim Zerou en quart de finale de la coupe de Belgique. A quelques minutes du début de la rencontre, c’était donc sans aucune pression que les joueurs de Waremme se préparaient à disputer un match historique.
Sans grande surprise, Louvain prend rapidement le dessus, mais Waremme, accompagné d’un kop de supporters ultra bouillant, se défend remarquablement. Le premier set se solde par un 25-15 logique en faveur des louvanistes. Profitant de quelques erreurs du côté de Louvain, les Wawas continuent de résister dans le deuxième set qui se termine une nouvelle fois sur un 25-15.
Malgré la supériorité du club de Liga, les joueurs de Waremme prennent du plaisir à disputer la rencontre. Le troisième set laisse un peu plus de points pour les Waremmiens qui concrétisent de belles actions. Mais la rencontre se termine finalement après un 25-17. Trois sets à zéro, une défaite claire et nette pour les Wawas qui étaient tout sauf déçus après la rencontre. Même sentiment pour le coach qui a pris ce match comme une réelle récompense.
Le parcours en coupe de Belgique s’arrête pour Karim Zerou et ses joueurs, mais le championnat continue, avec encore deux matchs avant la fin du premier tour. Waremme pointe actuellement 3e avec un match de retard.
Thomas Michiels.