Waremme Volley: 0 sur 2 en play-off
Qualifié en play-off pour la première fois de son histoire, Waremme Volley recevait Louvain pour son premier match à domicile. Même si le résultat ne fut pas celui espéré, le spectacle fut au rendez-vous ce mercredi au Pôle ballons, prouvant ainsi que le club hesbignon est en pleine progression.
Soirée de gala, ce mercredi soir, pour Waremme Volley qui recevait Louvain. Une rencontre historique pour les Wawas qui disputaient là leur tout premier match à domicile en play-off.
Qualifiés sur le gong pour cette mini-compétition rassemblant les 6 meilleures équipes de Ligua, les Wawas qui se sont inclinés à Maaseik samedi dernier, avaient à cœur de se ressaisir devant leur public venu en nombre.
Et les hommes de Fred Servotte ont longtemps tenu tête aux Louvanistes. Dans la première manche, Waremme passe par tous les émotions et l’emporte finalement 25-23. Le mano à mano continue de plus belle dans le deuxième set. Waremme s’offre même quatre balles de 2-0 avant de s’incliner 26-28. C’est le tournant du match. La frustration était donc légitime dans le camp local puisque dans le troisième et quatrième set, Waremme ne rompt pas mais s’avoue finalement vaincu sur le score de 22-25.
Voici donc une deuxième défaite de rang pour le club hesbignon qui continue néanmoins de grandir à son rythme.
Le prochain rendez-vous pour les Wawas, c’est ce samedi à Alost.
Thomas Bastin