VTT : l'Enduro Cup débarque à Amay
Ce dimanche, tous les vététistes de Belgique se sont donné rendez-vous à Amay pour l'ultime manche de l'Enduro Cup. Un spectacle qui a réuni petits et grands mais aussi et surtout un public conséquent.
Pour cette 5e et dernière manche de l’Enduro Cup, les vététistes se sont attaqués à une série de 8 spéciales dans le bois d’Amay. De cadets à masters 3, il y en avait pour tous les âges que ce soit à vélo électrique ou musculaire.
Outre la compétition, l’objectif de la journée restait aussi de mettre en lumière cette discipline de façon ludique pour la faire découvrir au grand public et aux enfants. Avec de nouveaux projets de trail center et de nouveaux tracés en province de liège, l’enduro est une discipline en plein essor. De quoi ravir nos meilleurs pilotes belges dont la relève est assurée comme le souligne très justement Martin Maes, présent exceptionnellement pour soutenir l'école de VTT de son père, Patric.
Avec une belle dose de vitesse, d’adrénaline et un public qui répond présent, nul doute que la descente à VTT convertira encore de nombreux sportifs. Prudence tout de même, on n'est jamais à l’abri d’une petite chute.
Thomas Parent