Water-polo: l'équipe sérésienne comme un poisson dans l'eau
L'équipe de water-polo de Seraing, pensionnaire de Division 3, est en train de vivre une saison un peu particulière. Leur piscine étant en travaux depuis le mois d'août, le club se retrouvait sans terrain de jeu... Durant le premier tour, ils ont donc simplement joué tous leurs matchs à l'extérieur et entameront samedi prochain face à La Louvière une série de neuf matchs à domicile. A l'instar des autres clubs, ils ont en effet pu retrouver les installations sérésiennes depuis le 1er décembre dernier.
À Seraing, ça barbote, ça nage et ça tire à nouveau dans la piscine olympique. L’équipe de water-polo sérésienne a repris ses entraînements dans ses locaux après 4 mois de travaux. "Pendant quelques mois, on a été dans une salle de muscu pour se tenir en forme et à l'extérieur quand il faisait beau. Mais le temps n'aidant pas, ça a fait du bien de retrouver notre piscine", se réjouit Nicolas Gillet, le coach de l’équipe senior du water-polo de Seraing. "C'est le soulagement après le covid puis les travaux dans la piscine... Nous n'avons pas été épargné, mais là, ça y est, on peut s'entrainer à nouveau normalement", enchérit Guillaume Canor, le gardien de l’équipe de Waterpolo de Seraing.
Tout le début de cette saison s’est donc déroulé à l’extérieur. Au fil des visites, l’équipe s’est rendu compte de l’importance de retrouver sa piscine. "Ça a été compliqué ce début de saison. Sans avoir été dans la piscine, on ne pouvait pas vraiment perfectionner la technique. Les résultats n'ont pas été énormes. On compte bien se rattraper à domicile maintenant", indique Nicolas Gillet. Depuis le retour en salle, plus d’excuses, les entraînements sont plus poussés. Le but serait de rattraper le retard de ce début de saison perturbé avec 8 matches joué dont une seule victoire.
L’équipe compte également montrer l’exemple pour donner envie aux plus jeunes de s’inscrire. Depuis la pandémie, le club a remarqué une baisse des nouvelles inscriptions.
Jusqu’au 28 février, l’accès à la piscine est totalement gratuit. Quant au prochain match de l’équipe de water-polo, il aura lieu le 15 janvier. (P.J.)