Tour de France féminin, c'est parti : découvrez la 4e étape avec l'arrivée à Liège
Le grand départ de la 3e édition du Tour de France a eu lieu ce lundi à Rotterdam. Pour rappel, le peloton de la Grande boucle est attendu chez nous ce mercredi 14 août avec la 4e étape Valkenburg-Liège.
La tenante du titre néerlandaise, Demi Vollering (SD Worx-Protime), est à nouveau la grande favorite, tandis que sa coéquipière Lotte Kopecky, récente médaillée de bronze de la course en ligne aux Jeux Olympiques, ne participera pas au Tour, qui passera par la Belgique.
Ce lundi, c'est la Néerlandaise Charlotte Kool (DSM-firmenich PostNL) qui s'est adjugée la première étape du Tour de France femmes, prenant par la même occasion le maillot jaune. L'étape inaugurale, intégralement disputée sur le territoire néerlandais et qui reliait Rotterdam à La Haye, pour une distance de 123 km, s'est terminée au sprint, Kool devançant la Finlandaise Anniina Ahtosalo (Uno-X Mobility) et l'Italienne Elisa Balsamo (Lidl-Trek).
La bataille pour la victoire finale sera particulièrement intense avec notamment un mini Liège-Bastogne-Liège mercredi. Dans notre reportage, retrouvez une présentation de cette 4e étape Valkenburg-Liège signée Audrey Degrange et Christophe Libert (extrait de l'émission "Ça Roule ?"). Nos cyclistes "maison" ont rencontré la championne de Belgique liégeoise Ludivine Henrion sur le parcours de l'étape belgo-hollandaise.
S.Savaris avec Belga