D1 ACFF : Stockay laisse filer deux points contre Binche
Pour cette ultime confrontation de 2024, Stockay recevait Binche dans une rencontre loin d'être évidente pour les hommes de Stéphane Demets.
Après un début de saison au-delà des espérances pour l’équipe de Stockay, l’occasion était trop belle de finir l’année en beauté lors de la réception de Binche, 10ème au classement.
Et dès le début de la rencontre, les stockalis démontraient leur envie de consolider cette place dans le top 6. Après quelques minutes seulement, Nadrani ajuste un corner millimétré sur la tête de Miguel Dachelet qui propulse Stockay aux commandes.
Binche ne se laisse pas abattre et parvient à frapper à plusieurs reprises mais peine à trouver le cadre. Les hommes de Stépahe Demet répondent du tac au tac via Nadrani qui se retourne bien et flirte avec la barre transversale.
Alors que les deux équipes s’apprêtent à rentrer au vestiaire, Canda loupe sa relance et offre sur un plateau d’argent l’égalisation aux binchois. Un réel coup de massue qui force les locaux à sortir de leur boîte et tout donner en seconde période.
Tout faire, tout donner c’est justement ce qu’il allait manquer aux hommes de Stéphane Demets dans cette deuxième mi-temps Très vite, Kone file vers les cages adverses mais gaspille sa chance en envoyant le ballon dans les nuages à la suite de nombreux rebonds aléatoires sur le terrain.
S’en suit alors une longue traversée du désert pour les locaux. Binche tente, frappe et Baltus doit même se déployer pour garder les siens dans le match.
Les percées stockalis sont molles et les locaux voient filer 2 points qui auraient pourtant fait du bien avant la trêve.
Stockay termine donc cette année à la 6ème place toujours avec l’objectif d’assurer son maintien et qui sait, aller peut-être créer la surprise dans un éventuel tour final.