D1 ACFF : Stockay partage à domicile contre Tournai
En division 1 ACFF, Stockay Saint-Georges n'a pas manqué son départ. 9 points sur 12 et un 6 sur 6 à la maison. Les Stockalis visaient donc une 3e victoire et un sans faute à domicile ce dimanche face à Tournai.
En recevant Tournai, Stockay comptait bien confirmer son excellent début de championnat et valider un troisième succès en autant de rencontres à domicile.
Une dynamique positive directement confirmée lors du début de la rencontre. Les Stockalis se montrent entreprenants mais les Tournaisiens ne se laissent pas faire. Après dix minutes, Holuigue part seul face à Gonay et heurte le poteau. Il faut chaud dans le camp de Stockay.
La réaction ne se fait pas attendre. Sylla file en contre et ouvre le score d’une superbe frappe croisée. Alors que les deux équipes se rendent coup pour coup, Tournai profite d’une belle combinaison collective pour revenir à un partout. Et qui d’autre que Caufrier, ancien de la maison pour punir ses anciennes couleurs. L’égalisation assomme les locaux qui subissent en cette fin de première période et la mi-temps tombe à pic.
Au retour des vestiaires, Stockay est bien décidé à se projeter vers l’avant mais manque de réussite. En fin de rencontre, les locaux se lâchent mais Cremers, le portier de Tournai est impérial.
Dans les dernières secondes, Kerstenne envoie une ultime tête sur le poteau qui refuse que Stockay reparte avec la victoire. Score final : 1-1. Rien de mal fait donc du côté de Stockay qui compte bien continuer à engranger un maximum de points dans ce début de championnat.
Thomas Parent