D2 ACFF : Seraing B aligne un 18 sur 18 en venant à bout d'Aywaille
On reste en division 2 ACFF avec de jeunes sérésiens qui performent comme en témoigne leur place actuelle dans le top 4. Ce dimanche, c'est un choc régional qui attendait les U23 avec la venue d'Aywaille.
Seraing B et Aywaille restaient sur une note positive avant ce choc régional de la 14e journée. Les Aqualiens en jaune avaient renoué avec le succès contre Ganshoren grâce à une large victoire 4-0. Les Sérésiens quant à eux étaient une sur une superbe série de 15 points sur 15.
La première mi-temps est équilibrée mais relativement pauvre en occasions. La première opportunité survient à la 20e minute pour Aywaille avec cette tête de Toussaint. Alors que Seraing sollicitait Deusings sur ce coup-franc de Longonda.
Les Sérésiens jouent mieux en 2e période et vont émerger peu après l'heure de jeu. Serwy réceptionne un ballon en profondeur sur le côté gauche. L'ailier temporise à l'entrée du rectangle pour aller trouve Longonda. L'attaquant tout en finesse feinte pour ensuite aller tromper les Aqualiens. C'est 1-0 ...
Sur l'action qui suit l'ouverture du score, tout va s'effondrer pour Aywaille jusque-là plutôt solide bie qu'inoffensif devant. Sur la remise en jeu, la passe de Manirakiza mais ses défenseurs en difficultés. Longonda surgit à nouveau pour s'offrir un doublé.
Malgré ce beau une-deux de Toussaint repoussé par Ngoua, Aywaille ne parviendra jamais à inquiéter les jeunes Métallos.
Avec ce succès 2-0, Seraing B continue de surprendre et de conforter sa place dans le top 4.