D2 ACFF : Verlaine accroche son deuxième succès
Choc des opposés en D2 ACFF. Verlaine, dernier au classement, recevait Onhaye dans un contexte très particulier et une semaine seulement après la démission de leur coach, Mourad Lachhab.
Contexte particulier ce dimanche au stade des Six Bonniers. Après la démission de Mourad Lachhab, les nombreuses nouvelles se sont enchainées du côté du RCS Verlaine. Patrick Danze, actuel Président du club, a annoncé qu'il se retirait de son poste dès le premier décembre, date de sa prestation de serment en tant qu'échevin. Presque en parallèle, Mario Franchi, l'autre homme fort du club, a également annoncé vouloir faire un pas de côté lors de la saison prochaine.
C'est au milieu de ces nombreuses discussions que Jonathan Legear a effectué sa première rencontre comme T1 intérimaire à la tête des taureaux. Et quel début de rencontre ! En effet, après seulement 15 minutes, Verlaine crée la surprise et ouvre le score via Sami Choukri sur un centre de Adkim.
Bien en place, les taureaux profiteront même d'une erreur de De Vriendt qui offre le doublé à Sami Choukri, encore lui. Mais les visiteurs ne comptent pas se laisser faire. Peu avant le retour aux vestiaires, Onhaye obtient un pénalty suite à une faute de main. Lorenzon trompe Dengis et ramène Onhaye à 2-1.
La seconde période sera riche en occasions, mais Verlaine ne craquera pas. Les taureaux peuvent souffler. Ils tiennent là leur seconde victoire du championnat et leur premier succès à domicile. Une victoire que Jonathan Legear, le président et les joueurs dédient évidemment à leur ancien coach.
Malgré cette première réussie, hors de question pour Jonathan Legear de s'enflammer. Le club reste à la recherche d'un T1 tandis que le coach intérimaire souhaite encore se concentrer sur l'apprentissage et la suite de sa formation depuis un poste de T2.
Concernant la succession de Patrick Danze, l'interrogation reste également totale. L'heure est l'organisation du côté de Verlaine tant au niveau du coaching que de l'entièreté de la structure.