D3 ACFF : Hamoir s'incline contre Sprimont
En D3 ACFF, Hamoir recevait Sprimont…ou presque, puisque le match initialement prévu chez les Hamoiriens a dû être inversé et joué dans les installations de Sprimont suite au Marathon de l’Ourthe.
Derby des opposés ce samedi soir en D3ACFF. Alors que Sprimont réalise un excellent début de championnat, Hamoir peine un peu à lancer sa saison.
Et si vous aviez du retard vous avez probablement loupé le premier but de la rencontre. Après moins de deux minutes, Lambrecht s’effondre dans la surface des rats. L’arbitre n’hésite pas une seule seconde et accorde un penalty qui fera l’objet de toutes les discussions à la fin du match. Gertsmans, quant à lui, ne tremble pas et ouvre le score pour Sprimont.
Il faudra un peu attendre avant de voir la première occasion franche pour Hamoir. Gernon reprend un bon corner de Messaoudi mais ce n’est pas suffisant pour tromper le portier Sprimontois. Juste avant le retour aux vestiaires, Hamoir combine sur corner et trouve Donneux qui chute après un contact avec Gerstmans. L’arbitre équilibre les débats en accordant le second penalty du match. Messaoudi ne se fait pas prier et permet aux rats de recoller au score. Un partout à la mi-temps.
Dès, le début de la seconde période Sprimont se montre offensif. Gokgezen réalise une superbe déviation pour lancer Lambrecht qui n’a plus qu’à faire parler son sens du but.
Messaoudi, trop esseulé, fait de son mieux mais ne parvient pas à ramener les rats dans la rencontre. Peu avant la 90eme, Sprimont combine et Cokgezen trouve Demba Seck qui scelle définitivement le sort de la rencontre.
Alors qu’Hamoir attend que la roue tourne, on peut se réjouir d’un début de saison plus que réussi du côté de Sprimont tout en gardant les pieds sur terre.