8 points sur 12, voilà un mois que Liège ne perd plus
Le RFC Liège a partagé ce dimanche contre les jeunes Brugeois du Club NXT, dans le cadre de la 9è journée de Challenger Pro League. Non sans regret.
Un partage frustrant pour les Liégeois qui menaient dès la 24è minute de jeu grâce à une tête de Merlen. Les Brugeois avaient alors la possession, les Sang & Marine les occasions. Dont une énorme en fin de première mi-temps: Da Silva, frappe depuis le petit rectangle. Son tir est arrêté par Lefebvre, qui est dans le chemin. Ce dernier renvoie vers Cascio, qui tire au-dessus.
Cet auto-sabotage en règle se paye en 2è mi-temps, lorsque Campbell enroule une magnifique frappe depuis l'extérieur du rectangle, frappe qui va se loger juste dans la lucarne de Lejoly. Rien à faire.
Les deux équipes se dirigent logiquement vers un partage, dans une deuxième mi-temps pauvre en occasions. Pour Antoine Lejoly, ce partage est immérité. Même sentiment chez Gaëtan Englebert, qui regrette que ses joueurs n'aient pas réussi à faire le break. "Après une heure de jeu, ça ne peut pas n'être que 1-0", a-t-il dit à nos confrères de DAZN. "Il y a des matchs où il nous suffit de 2-3 occasions pour marquer. Ici, je ne sais pas combien il en aurait fallu pour marquer un deuxième but".
Derrière la déception du résultat final, une satisfaction: voilà 4 matchs d'affilée que le RFC Liège prend au moins un point (victoire à Seraing et aux Francs Borains, partage contre Lommel et le Club NXT). De quoi signer un 8/12 important, avant un mois de novembre de tous les dangers: en déplacement à La Louvière et au Patro ainsi qu'à domicile contre le RWDM et Deinze.