D1 ACFF: L'Union Saint-Gilloise U23 domine un SL16 impuissant
C'est un coup dur pour le SL16 qui a manqué d'agressivité pour s'imposer. N'en déplaise à l'Union Saint-Gilloise qui en a profité. L'équipe liégeoise a subi un premier goal dès la 9e minute grâce à Cristian Makate et une passe décisive de Loïc Lapoussin. Peu avant la fin de la première période, les Unionistes obtiennent un penalty, mais Tom Poitoux repousse la frappe de Makate. A la pause, c'est 0-1 pour l'Union.
Au retour des vestiaires, l'Union Saint-Gilloise enfonce le clou. Cette fois, c'est Lapoussin qui reprend de volée et enfonce les Rouches avec la maitrise (53e). Malgré quelques changements et de timides occasions, le SL16 est impuissant. Et les changements côté Bruxellois paient puisque c'est Ryan Safari qui marque le troisième but dans les arrêts de jeu.
0-3 score final. Les Liégeois pointent bon dernier avec 0 point et six défaites en six matchs. L'Union Saint-Gilloise U23 remonte 9e au classement et se rassure un peu avec cette deuxième victoire de la saison.
La tête basse, le coach liégeois Oliver Krause tient à encourager ses joueurs à travailler dur et à garder confiance pour les prochains matchs. L'envie est toujours là pour le milieu de terrain Hakim Sahabo qui pense que dès que les Rouches remporteront leur première victoire, cela va "s'enchaîner".