D1B : le RFC Liège s'incline 2-0 au Patro Eisden
Ce dimanche, Liège se rendait au Patro Eisden, fort de sa première victoire à domicile, face au RWDM juste avant la trève. Cette atmosphère positive devait pousser les Liégeois à enchaîner les succès mais visiblement, la tâche était trop ardue.
Dans un début de rencontre où les Liégeois mettaient le nez à la fenêtre en premier, avec une frappe de Mohamed Mouhli (12e), ce sont pourtant les locaux qui ouvraient la marque. Sur une rentrée en touche déviée de la tête par Kjetil Borry, Jordan Renson venait placer la sienne pour tromper Anthony Lejoly (25e, 1-0). Un but contre le cours du jeu qui ne changeait pas le déroulement des évènements avec un RFCL qui continuait à pousser.
Incapable de concrétiser ses rares occasions, le RFC Liège se faisait punir au retour des vestiaires, Simon Bammens plaçant une tête parfaitement ajustée pour faire 2-0 (50e). Une efficacité redoutable dont manquait le RFCL, à l'image de cette nouvelle frappe de Mouhli bien bloquée par Jordi Belin (67e). Les occasions ne pleuvaient pas, le score ne bougeait plus, et le Patro empochait les trois points. Sans avoir été la plus belle équipe, mais en ayant été la plus efficace.
Défaite 2-0. Mais on notera, côté positif, les montées au jeu de Bruggeman, en 2è mi-temps, presque 2 mois après sa déchirure. Et d'Arslan, blessé à la cheville contre la RAAL au début du mois.