D2 ACFF: Seraing se joue de Onhaye et intègre le top 5
En division 2 ACFF, ça tourne plutôt bien pour les U23 de Seraing cette saison. Pour rentrer dans ce top 5, il faut évidemment pouvoir rivaliser avec ceux qui s'y trouvent. Et c'était justement le cas de Onhaye, troisième au général.
Battus 2-1 au match aller par les Namurois, les Sérésiens avaient à coeur de s'imposer dimanche et de profiter du partage entre La Calamine et le Stade Verviétois pour grapiller des places.
C'est Onhaye qui hérite de la première occasion de la partie, à la deuxième minute de jeu, sur un coup-franc inutile concédé par Seraing sur son flanc droit. mais la tête est captée sans problème par le gardien De Ridder, tout juste remis de blessure.
Les Métallos ouvrent la marque à la 4e minute de jeu sur un contre: Bisarre lance Trubia dans le rectangle, l'attaque se joue du gardien adverse. C'est 1-0.
Les Namurois multiplient alors les attaques sur les flancs sérésiens, fébriles dans cette rencontre. Les occasions s'enchaînent: à la 13e minute, Choisez touche la latte. L'égalisation survient à la 22e, sur un coup de coin mal négocié par la défense locale: la balle revient plein axe dans les pieds de Guiot qui frappe au sol.
Dans le dernier quart d'heure, on croit assister à un nouveau but mais le goal d'Onhaye est refusé pour une poussée sur le gardien. Egalité 1-1 à la pause.
La deuxième période est à l'image de la première. Bisarre sert à nouveau Trubia qui profite des espaces dans le rectangle et Seraing reprend l'avantage, 2-1.
Les locaux souffrent le reste de la partie, après l'exclusion à la 52e de Botaka, en retard sur son homme. Le défenseur offre une belle occasion aux Namurois à l'entrée du rectangle mais la balle est déviée par le mur.
En infériorité numérique, les Sérésiens tiennent bon et font peuve de caractère. Les Métallos peuvent compter sur un De Rider très impérial dans son rectangle: le portier ne laisse plus rien passer. Score final: 2-1.