D3 ACFF B : Sprimont renverse Richelle et relance la course à la 1ère place
Ce samedi, Sprimont recevait le leader richellois dans le choc au sommet en D3 ACFF B. Les deux équipes étaient les seules encore invaincues en championnat.
C'est dans un Tultay chaud bouillant grâce notamment à l'école des jeunes locale présentée en avant-match. Les Sprimontois, seconds au classement, recevaient le leader, Richelle, situé quatre points devant eux. Même si les Bassi-Mosans se procurent trois grosses opportunités dans les 5 premières minutes, les Carriers vont ouvrir la marque grâce à Lambrecth, magnifique servi sur un centre de Leers.
Alors que cette ouverture du score semble mettre Sprimont en confiance, les locaux vont littéralement donner à Richelle l'opportunité de revenir sur un plateau. Un centre anodin voit Angiulli être accroché par Seck dans le rectangle. Alexis Thomas croise et trompe le portier sprimontois sur pénalty. Quelques minutes plus tard, Richelle double la mise de façon méritée. Hanson box mal un centre richellois venu de la gauche. Loris Meys suit bien et fait 1-2.
Mais après le repos, Sprimont repart à l'assaut. Sur coup-franc, Cokgezen trouve la tête de Lambrecth. L'attaquant s'offre un doublé. Et cette fois, les Carriers ne lâcheront pas le bon bout. À nouveau sur corner, une reprise de Lambrecth revient dans les pieds du capitaine Fall. Le défenseur trouve la lucarne de Longaretti. Les Sprimontois vont même passer à-côté à deux reprises d'enfoncer les Richellois mais les monotants auront raison des tentatives de Lambrecth et Camara.
Sprimont l'emporte donc 3-2 et revient à une petite longueur de Richelle à l'issue de la 8ème journée. La course à la tranche et à la première plac est relancée.