Englebert : "Être encore plus efficaces dans les deux rectangles"
En ouverture de la 14ème journée de Challenger Pro League, le RFC Liège se déplacera au Lierse ce vendredi à 20h00. Face à un concurrent direct, les Liégeois tenteront d’aligner une deuxième victoire consécutive.
Pour ce déplacement au Lierse, le coach Gaëtan Englebert pourra (enfin) compter sur un groupe au grand complet ! L'équipe retrouve toutes ses possibilités au moment d'affronter un concurrent direct. Certes, les Campinois n'ont plus gagné depuis 7 rencontres mais ils affichent quand même la deuxième meilleure attaque à domicile, en Challenger Pro League cette saison. "Le Lierse a moins de réussite qu'en début de saison", constate Gaëtan Englebert. "Mais l'équipe a gardé son niveau et sa façon de jouer. Ce ne sera pas un match évident." Un bon résultat pour le RFCL passera certainement par une réussite dans les zones stratégiques du terrain : "Par rapport aux deux, trois dernières semaines, il faudra se montrer plus efficaces dans les deux rectangles", assure le T1 liégeois.
En cas de succès, les Sang et Marine, qui n'ont pas encore réalisé une série de deux victoires d'affilée cette saison, pourraient recoller au top 6.
Jordan Bustin fêtera son retour dans l'effectif à l'occasion de la rencontre de vendredi. Près de trois mois après sa blessure à la cheville, le défenseur, qui a évité l'opération, se sent de mieux en mieux. Il a envie d'aider l'équipe et de retrouver le rythme de la compétition.