Englebert : "À nous de montrer le bon travail fait en préparation"
La Challenger Pro League reprend ses droits ce week-end. Le RFC Liège débutera son championnat à domicile face à l’AS Eupen ce dimanche à 16h. À Rocourt, tout le monde est impatient de disputer ce match face à un des favoris de la série.
Après plusieurs semaines d’entraînements, les joueurs liégeois vont retrouver le mode « match officiel » ce dimanche à Rocourt. Pour le coach Gaëtan Englebert, ce retour à la compétition sera l’occasion d’afficher tous les bénéfices d’une préparation dont il est satisfait. "Elle s'est bien passée avec quelques petits bobos mais qui ont été pris assez tôt et où c'était clair pour tout le monde qu'on allait disposer ou pas des joueurs assez rapidement", explique le coach liégeois. "On a un groupe qu'on connaît, qui a bien vécu jusque-là et qui a fait une bonne préparation. Maintenant, les matches sérieux arrivent et on espère pouvoir montrer qu'on a bien travaillé pendant cette préparation."
Après une série de victoires en amicaux, comme ici face à Stockay fin juillet, le RFC Liège attend l’AS Eupen à Rocourt. Un gros morceau et un derby liégeois pour débuter mais pas de quoi déstabiliser le capitaine Sang et Marine. "Je pense que c’est un match comme un autre", assure Jonathan D'Ostilio. "On joue chaque semaine pour prendre les trois points. Donc, il n’y a pas spécialement de pression particulière, juste l'envie de jouer notre football et d'essayer de garder les trois points à la maison."
Avec le soutien de leur public ardent, les hommes de Gaëtan Englebert en sont certainement capable. Le groupe n’a pas connu de grand bouleversement durant l’entre-saison : 5 départs et 5 arrivées.
Sur le terrain ce week-end, il faudra faire sans Jérémy Lioka Lima, Alessio Cascio et Liam Moreau, tous trois blessés. Par contre, l’habituel tempérament offensif du RFCL devrait être au rendez-vous.
Stéphane Savaris